Dreeft

Dreeft

Do you want to break free ? 

Aujourd'hui, freiner en fauteuil roulant revient pour les utilisateurs à utiliser ses mains comme plaquettes de frein, ce qui implique de se brûler les mains et de solliciter fortement ses épaules.

Pour redonner de la mobilité et de l'accessibilité à ces personnes, Eppur a créé le premier système de freinage pour fauteuils roulants manuels : Dreeft, une paire de roues qui s'adapte sur les fauteuils et qui intègre un système de freinage en son centre, au niveau du moyeu. Inspirée du rétropédalage des vélos hollandais, Dreeft c'est :

🔥 Zéro friction
Lors du freinage, la main courante reste immobile par rapport à la main. Les frottements et les brûlures sont tout simplement supprimés.

💪 80% d'efforts en moins

Le système démultiplie les efforts du freinage. Les roues Dreeft réduisent de 80% les efforts nécessaires sur la main courante pour un freinage équivalent à une roue traditionnelle.

⚙ Motorisable
Les roues sont particulièrement utiles pour maîtriser les 5èmes roues arrières de propulsion en toute sécurité, sans forcer sur les épaules, à chaque virage et dans les dévers.

☔ Efficace même mouillée
Le système de freinage est situé dans un moyeu étanche. Le grip adhérent des mains courantes permet un contrôle efficace du fauteuil, même sans préhension, même avec les mains mouillées. 

Pourquoi continuer à dépenser de l'énergie pour ralentir quand on peut la consacrer à avancer ?