Wyes First, les lunettes connectées qui font parler
Le Wyes First est le dispositif inclusif qui permet aux personnes paralysées, dans l’incapacité de s’exprimer, de pouvoir retrouver l’autonomie et la communication grâce aux yeux.
Le dispositif se compose d’une monture connectée munie de 6 capteurs infrarouges capables de détecter tous les mouvements des yeux et des muscles autour. Ces signaux sont ensuite envoyés au boîtier intelligent, relié filairement à la monture et capable de différencier les mouvements volontaires préalablement calibrés des battements de cils naturels et autres mouvement involontaires. Les mouvements volontaires permettent de contrôler des objets connectés appairés (carillon d’appel, smartphone, tablette, ordinateur…).
Cette solution a été entièrement conçue et développée avec les principaux concernés : patients, proches, aidants, professionnels de santé, structures médicales et associations.
Notre technologie se veut simple d'utilisation, fiable et universelle. En effet, elle s'adapte aux facultés motrices de chaque personne et à l'évolution de la maladie (quelle qu'elle soit, dès lors qu'elle entrave ou diminue la faculté de communiquer et l'autonomie).